«

»

fév
18
2011

Maikel Blanco y su Salsa Mayor

Le concert de Maikel Blanco, à Paris le 27 mars 2011, nous donne l’occasion de revenir sur ce jeune et talentueux musicien cubain, symbole de la nouvelle génération de la timba.

Maikel (parfois orthographié Maykel) Blanco est né à la Havane en 1982. Percussionniste de formation, il apprend par la suite le clavier, instrument avec lequel il excelle aujourd’hui.

Particulièrement précoce, il crée son premier groupe « Suprema Ley » à l’âge de seulement 18 ans. Cependant, il faudra attendre son nouveau groupe « Salsa Mayor », créé en 2005 avec Javier Mayor, pour que le monde découvre tout le potentiel de son génie créatif. L’album « Recoge y Vete », sorti en 2006, est un énorme succès et le propulse au sommet.

On retrouve dans ses chansons l’influence des groupes classiques de timba NG La Banda, La Charanga Habanera et Los Van Van.

Les habitués des soirées de salsa cubaine se souviendront des tubes « Esto Esta » et « Recoge y Vete ».

Les albums suivants, « Anda y Pegate » en 2008 et « Soy Lo Que Te Hala » en 2010, sont également de très bonne facture, mais sans atteindre le niveau de qualité de « Recoge y Vete ». Il faut dire que la barre avait été placée très haut !

La jeunesse et l’énergie du groupe promettent un spectacle explosif. Un concert à ne pas manquer si vous êtes fan de timba.

Vous pouvez télécharger les albums Recoge y Vete, Anda y Pegate et Soy Lo Que Te Hala sur iTunes.

 

Ecouter quelques extraits de ses plus grands succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>