«

»

fév
22
2011

Interview d’une salsera au coeur de la Défense

Elle fait à présent partie des « anciens » du déj salsa de la Défense et s’implique de plus en plus chaque année dans l’organisation et l’animation des mercredis midis, et je l’en remercie sincèrement !! Voici quelques questions posées à notre charmante et joyeuse danseuse Salsabrina. 

1) Salsabrina, depuis quand danses-tu la salsa ?

Cela fera bientôt 11 ans que, par hasard, j’ai découvert la salsa. C’est à la fin de mon cours de danse orientale (le cours suivant était la salsa !), que j’ai eu une révélation, un gros coup de cœur pour cette musique, mais aussi cette danse !!!!
J’ai pris un an de cours de salsa afro-cubaine, puis j’ai surtout dansé lors de différentes soirées.
 

2) Qu’est-ce qui te plait dans cette danse ?

Ce qui me plait dans cette danse c’est tout d’abord la musique riche en percussions. Puis ce qu’elle me procure en émotion, le fait qu’elle se danse à deux, c’est la variété avec la cubaine, la porto, la colombienne…, c’est l’esprit festif, et aussi car c’est une danse très tonique et à la fois sensuelle. 

 3) Que ressens-tu quand tu danses la salsa ? 

Tout d’abord, et quelle que soit mon humeur, je ressens de la joie !!!! Un bien être, un sentiment de liberté, ainsi que d’évasion. Même après 11 ans de pratique, je m’extasie toujours autant quand j’écoute de la salsa ! 

 4) As-tu d’autres activités en dehors de la salsa ? d’autres danses ? 

Bien sur, je fais du fitness, mais aussi du VTT, surtout l’été, et du roller.
J’aime toutes les danses, en partant de la danse orientale, la valse, le tango, et même le rock ! Dès que je m’amuse, je danse toutes danses confondues !

5)  Comment as-tu connu les déjeuners de la Défense, à l’époque ? 

C’est par le biais d’une amie, qui m’en a parlé, que j’ai découvert ce concept et depuis, je fais presque partie des « murs » :-) !

6) Quel style de salsa préfères-tu : salsa cubaine, porto, timba, romantique ? 

J’aime tous les styles de salsa à partir du moment où je m’amuse tout en dansant !!! Mais c’est vrai que j’aime beaucoup la romantica, la cubaine et de plus en plus la porto !  

En bref, Salsabrina, tu aimes TOUT dans la salsa !! 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>