«

»

fév
26
2011

Rythm&Fight, la « Salsa combat »

Le rythm & fight s’impose à Paris comme une alternative au fitness. Depuis 3 ans, cette discipline alliant boxe et musique latine séduit en effet de plus en plus de monde dans la capitale. Selon son créateur Jems Carmont, cette nouvelle discipline se distingue de ce qui peut déjà exister comme le body combat ou l’energy full, du fait qu’elle apporte, en plus du côté sportif et physique qui permet d’affiner la silhouette et de se muscler, une réelle dimension artistique. Un cours comprend à la fois des jeux de jambes de la salsa, les « shines », et des mouvements empruntés de la boxe tels que le crochet, l’uppercut ou le front kick.

Pour le moment, les cours sont essentiellement suivis par des femmes (à l’école Rockland à Paris 18ème). Un cours « type » d’une heure se déroule comme suit :

-30 minutes de rythm&fight : les élèves dansent sur des rythmes latins et réalisent aussi des mouvements de combat, le tout sous forme de chorégraphie;

-15 minutes d’entrainement physique : enchainements purement physiques d’abdos, pompes, fessiers, cuisses;

-5 minutes de corde à sauter et de mouvements de combat enseignés en boxe;

-10 minutes d’étirements pour terminer.

Pour en savoir plus, aller sur le site http://www.rythmfight.com/

A vrai dire, les vidéos que j’ai vues sur cette nouvelle discipline ne m’ont pas totalement convaincue, et je suis plus attirée par ce que peut apporter la zumba ;) !

2 commentaires

  1. Matthieu a dit :

    voilà ce qu’il me faudrait enseigner ! Géniale cette idée.

  2. Club de boxe Nancy a dit :

    Jamais entendu parlé de ça ! mais très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>