«

»

fév
27
2011

El Luifer de la salsa

Luis Fernando Lambis, surnommé el « Luifer de la salsa », est la jeune étoile montante de la salsa romantique. Agé de seulement 15 ans, ce chanteur originaire de Cartagena en Colombie a grandi dans une famille musicale puisque son père est Luis « Lucho » Lambis, célèbre compositeur de salsa d’interprètes importants tels que Tito Nieves, Marc Anthony, Cheo Feliciano, El Canario, Maelo Ruiz, la Puerto Rican Power, et bien d’autres.

A 10 ans, Luis Fernando gagne son 1er concours de chant et à 13 ans, il enregistre « Dile que si », composé par son père, qui va le propulser dans le monde des chanteurs de salsa romantique. Les salsas de son 1er album « Solamente tu » ont été en majorité écrites par son père et arrangées musicalement par son frère. Ce garçon impressionne par la puissance de sa voix. On le compare même au célébrissime portoricain Jerry Rivera ! Il commence à être très connu au Mexique, où il est actuellement en tournée, en Argentine, aux Etats Unis, en Espagne, et en Colombie, bien évidemment !

Mais comme tout adolescent, sa voix va forcément évoluer et espérons qu’en grandissant, il pourra rester et devenir la nouvelle icône parmi les chanteurs de salsa colombienne, et nous le surnommeront alors « el Lucifer de la salsa » !

Vous pouvez télécharger l’album « Solamente tu » sur iTunes.

Voici son gros tube « Amor no me abandones » :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>