«

»

mar
02
2011

Interview de Ravie, une milonguera « illégale »

Vous la connaissez sûrement ? C’est une danseuse sublime et passionnée, organisatrice des célèbres « milongas illégales » qui ont égayé nos étés depuis bientôt 2 ans, et quelques jours par-ci, par-là, quand elle l’a décidé et où elle l’a imaginé. Ravie s’est prêtée au jeu des questions afin de vous parler de son univers.

1- Ravie, depuis quand danses-tu le tango argentin ?
Depuis 3 ans.

2- Qu’est-ce qui te plait dans cette danse ?
La rencontre et l’improvisation.

3- Que ressens-tu quand tu danses le tango argentin ?
Fluidité et électricité.

4- As-tu d’autres activités en dehors du tango ? d’autres danses ?
Le tango est exclusif.

5- Comment est né le concept des « milongas illégales » / « impromptues » ? Quand as-tu commencé ces milongas ?
Du plaisir de danser dans Paris, en extérieur. Nous avons commencé les Millégales (Milongas Illégales) en juin 2009 et les Impromptues, qui sont les milongas sur les quais de Seine lors de l’été 2010.

6- Le concept a-t-il évolué ?
Au départ, nous n’étions que deux et formons à présent un groupe de plus de 450 danseurs. Des amitiés se nouent et des synergies se créent. Plus classique à l’origine, la programmation musicale s’ouvre et se retrouve dans les reflets d’une capitale que nous voulons vivante : pour que le passé reste, demeure et dure et que pourtant rien ne reste tel quel. Nous organisons aussi des « Bailar y Corer ». Cela consiste à danser un tango dans un endroit exceptionnel et de se disperser aussitôt. Nous avons ainsi dansé à la Pyramide inversée du Louvre.

7- Quelle milonga illégale / impromptue t’a le plus marquée, émue ?
Toutes celles encore à venir…

8- As-tu de nouvelles idées d’endroits insolites ?
Paris en regorge.

Une réponse bien mystérieuse ! J’ai hâte de voir ce que Ravie a encore imaginé pour nous faire tanguer !

2 commentaires

  1. france dany a dit :

    Hola,
    j’aimerai participer aux évènements des milongas illégales ; la seule que je connaisse est celle de La Gare de Lyon avec El turquito – merci à toutes les personnes qui font bouger pour faire se rencontrer – un abrazo

    1. Muneca Linda a dit :

      Je pense que Ravie sera à la Défense demain midi. Tu pourras toujours lui demander quand aura lieu la prochaine milonga illégale ;) . De tout de façon, dès que nous le saurons, nous vous en informerons via le forum, dans « Sorties Tango ».

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>