Elle n’a que 22 ans et elle est en train de devenir une référence féminine dans le monde si masculin du merengue. Elle, c’est Juliana O’neil, surnommée la « Reina del Mambo ».
Le genre musical de Juliana a conquis toute la République Dominicaine dont elle est originaire, genre de merengue urbain qui plait tant aux jeunes d’aujourd’hui. Et la jeune étoile sud-américaine fait également des étincelles à Puerto Rico et aux Etats-Unis, où elle a déjà réalisé deux tournées l’an passé, notamment pour présenter son dernier album « La Reina » sorti en novembre. Le morceau « Estupido » de ce nouvel album est d’ailleurs un véritable tube outre-atlantique. Elle en est d’ailleurs l’auteur, comme pour ses autres gros succès « Se me ha soltao el mono », « Tu sabes que te quiero » et « Pesadilla de amor ». Vous pouvez télécharger l’album sur iTunes.
Grâce à l’excellent orchestre qui l’accompagne, dirigé par Henry Medrano qui a produit nombreux de ses morceaux, Juliana est considérée comme une grande merenguera de rue.