Les amateurs de salsa romantique peuvent se réjouir de l’arrivée d’un nouvel artiste prometteur, en la personne de Carlos D’Castro. Ce portoricain, âgé de seulement 21 ans, a sorti en début d’année son premier album intitulé « Todo Tiene Su Momento ».
Si son nom vous est familier, c’est parce que vous avez certainement entendu parler de son père, Alex D’Castro, célèbre chanteur portoricain surnommé le « Ténor de la Salsa ».
Carlos (ou Carlitos, comme il aime qu’on le surnomme) chante depuis l’âge de 6 ans. Dans son enfance, il participe à la chorale de San Juan où il restera 12 années de suite. Il suivra plus tard des études de chant à l’université de Porto Rico, sous la tutelle de la soprano Margarita Castro.
L’album a reçu un très bon accueil du public. Il a été enregistré à Porto Rico et au Venezuela, sous la supervision de son père et avec l’aide d’Irving Manuel.
Le premier titre « Mi Salsa Romantica », composé par Carlos lui-même, est une petite merveille. Nous la diffuserons bientôt dans nos animations salsa de La Défense. L’album contient d’autres titres de très bon niveau, tels que « Es Tu Amor » et « Aun Vivo ». Cependant, nous regrettons légèrement le manque de variété dans cet album entièrement « romantica », dans lequel les chansons se suivent et se ressemblent un peu. Vous pouvez le télécharger sur iTunes.
Ecouter des extraits de « Mi Salsa Romantica », « Es Tu Amor » et « Aun Vivo ».