«

»

avr
23
2011

Soledad Villamil, une comédienne fan de tango

Ceux qui ont vu le film argentin « Dans ses yeux » (« El secreto de sus ojos »), primé de l’oscar du meilleur film en langue étrangère en 2010, la connaissent déjà.  Soledad Villamil y jouait le rôle de juge et son excellente interprétation lui ont fait remporter de nombreux prix dans son pays comme meilleur actrice avec un « Premio Clarin » en 2009, et un « Premio Goya » et un « Premio Condor  de Plata » en 2010. Mais saviez-vous que Soledad Villamil est également connue dans le monde du tango, dans lequel elle a aussi été de nombreuses fois récompensée ?

En effet, lors de la sortie de son 1er album de tango « Canta », elle a obtenu en 2008 le « Premio Carlos Gardel » du meilleur nouvel album de tango. Et dernièrement, en 2010, elle a de nouveau obtenu un « Premio Carlos Gardel » pour meilleure artiste féminine de tango avec son album « Morir de amor ». Il faut savoir que les « Premios Carlos Gardel » sont les récompenses de la musique les plus importantes en Argentine.

Soledad Villamil, âgée aujourd’hui de 42 ans, s’est lancée dans la chanson en 2006, abordant avec préférence les thèmes du tango et du folklore argentin. Petite déjà, elle était passionnée par la musique et avait appris à jouer de nombreux instruments. Et c’est à l’adolescence, vers l’âge de 15 ans, qu’elle a commencé à prendre des cours de théâtre et qu’elle a fait de la scène et de la comédie sa passion, qu’elle exercera ensuite, et brillamment, en tant que profession.

Retrouvez-là ci-dessous chantant une milonga :

http://www.soledadvillamil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>