«

»

mai
10
2011

Barbaro Fines y su Orquesta Mayimbe, De la Habana a Peru

Alors que la production de timba a été plutôt timide depuis le début de l’année, nous voyons enfin arriver un album d’excellente qualité et très dansable qui nous vient… du Pérou.

L’album, qui porte le nom explicite « De La Habana a Peru », est la première production de la « Orquesta Mayimbe ». Le groupe, composé de cubains et de péruviens, a été créé par Barbaro Fines. Ce jeune prodige de la musique cubaine est né en 1982 à La Havane. Il commence la musique dès l’âge de 5 ans et suit des études de piano, entre-autre au Conservatoire National de Musique Alejandro Garcia Caturla.

Après ses études musicales, il participe à différents groupes, dont « La Suprema Ley », premier groupe créé par Maikel Blanco. Nous retrouvons d’ailleurs des similitudes entre les styles de ces deux artistes qui représentent la nouvelle génération de la salsa cubaine.

Il part pour la première fois au Pérou pour intégrer un groupe local nommé « Los Conquistadores » et c’est dans ce pays qu’il a récemment choisi de créer son propre groupe « Orquesta Mayimbe ». Il faut dire que la musique cubaine est particulièrement populaire au Pérou, bien que l’on n’ait pas l’habitude d’associer ce pays à ce style de musique.

Le groupe a triomphé au Pérou et leur succès a rapidement franchi les frontières du pays. L’album est sorti le mois dernier et vous pouvez le télécharger sur iTunes. Il contient 9 titres de très bon niveau et nous le recommandons fortement aux amateurs de timba.

Malgré son jeune âge (28 ans), Barbaro Fines s’impose d’ores et déjà comme une nouvelle référence de la timba, dans la lignée de Maikel Blanco, bien qu’il n’ait pas encore atteint la même notoriété au niveau international.

Espérons que ses futures productions confirmeront tout le bien que l’on pense de lui.

 

Ecouter quelques extraits.


1 commentaire

  1. bicheomabiche a dit :

    cherche impérativement 2 places de concert pour mayimbe à tarascon le 30/03/2012, si quelqu’un les a contactez moi au plus vite sur mon mail b-lady-crew@hotmail.fr merci d’avance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>