«

»

juin
09
2011

Loisaidas, la bachata new-yorkaise

Ce nouveau duo de bachata porte le nom de Loisaidas, en rappel de son quartier d’origine : le Lower East Side, quartier près de Manhattan, New York, que la population majoritairement hispanique prononce phonétiquement « LOISAID » .

Le groupe est né il y a un peu moins de 2 ans et est composé par Aquiles Nuñez, chanteur et compositeur des chansons, doté d’une voix mélodieuse, d’une forte présence et d’une grande habilité d’interprétation, et par son ami de longue date Isaiah Parker, producteur du groupe, fils du célèbre bassiste de jazz  William Parker. Font également partie du groupe Hernan Nuñez, frère du chanteur qui l’accompagne dans la composition des chansons, et de William Bisono, manager et guitariste du groupe. Le duo Aquiles / Isaiah dit vouloir révolutionner le genre traditionnel de la bachata dominicaine en brisant les codes et en proposant de la bachata « urbaine » dans laquelle ils mélangent du hip-hop, du R’n B ou encore du jazz.

Le morceau « No me dejes » a eu beaucoup de succès aux USA et dans les pays hispanophones, et le dernier single « Ayer » prouve encore le talent et l’innovation de Loisaidas. Comme Prince Royce, ce duo est produit par le célèbre Sergio George, à qui nous avons consacré un article il y a quelques temps.

Je vous laisse découvrir leur dernier titre :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>