«

»

sept
13
2011

Marc Anthony se met au reggaeton

Marc Anthony fait partie de ces chanteurs qui sont les meilleurs dans le registre de la salsa romantique et qui, pourtant, ont dû eux aussi se mettre à la mode du reggaeton pour rester « dans le coup ». Effectivement, aujourd’hui, de nombreux morceaux de salsa ont intégré le reggaeton. Des rythmes spécifiques sont même apparus tels que le salsaton, terme employé pour la salsa rythmée avec du reggaeton, ainsi que le cubaton qui est plus exactement de la timba mélangée au reggaeton. Il n’est pas rare non plus que des chanteurs de salsa invitent des chanteurs de reggaeton sur un morceau, tel que par exemple La Charanga Habanera dans « Gozando en Miami ».

Par contre, on constate que même les chanteurs de salsa romantique se sont prêtés au jeu, afin de suivre la tendance actuelle du reggaeton qui a envahi la planète entière, et qui est majoritairement écoutée dans les pays latins. Ainsi, il y a quelques années, Gilberto Santarosa a chanté avec Vico C dans « Lo Grande que es perdonar » et même le grand sonero Victor Manuelle a réussi un superbe duo avec Don Omar « Nunca habia llorado asi », morceau que vous pouvez écouter et regarder dans la vidéo ci-dessous :

Comme nous vous disions, le reggaeton est devenu le rythme qui s’écoute le plus dans les pays d’Amérique Latine, à tel point que les chanteurs sont devenus de vraies stars et raflent de nombreuses récompenses, comme par exemple Don Omar avec « Taboo » ou encore Pitbull. Il faut dire qu’avec le titre « Rabiosa » où il accompagne Shakira, ou encore « On the Floor » dans lequel il a collaboré auprès de Jennifer Lopez, le rappeur et reggaetonero d’origine cubaine a explosé les charts. Mais alors que la bombe latine Jennifer Lopez fait fureur à travers le monde avec ce morceau, c’est au tour de son futur ex-mari Marc Anthony, un des meilleurs chanteurs de salsa romantique de la planète, de s’allier à Pitbull. Mais le comble c’est que c’est son ami de longue date Pitbull qui l’a convié à se joindre à lui dans la chanson « Rain Over Me » et non l’inverse !! En effet, pour cet extrait du 6ème album du rappeur sorti en juin dernier « Planet Pit », l’immense Marc Anthony a prêté sa voix pour le refrain, qui, avouons-le, nous reste dans la tête à force de l’entendre sur toutes les radios ! Notre chanteur de romantica ne chante ici ni de la salsa, ni du reggaeton, mais plutôt une sorte de pop commerciale, un genre digne d’un tube de l’été réussi ! Et Marc Anthony nous étonne également dans le clip où on le voit dans un décor désertique, la chemise ouverte et entouré de belles filles. Le chanteur semble s’être fait plaisir avec cette originalité, même s’il est dommage de le voir en second plan étant donné son immense talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>