«

»

oct
16
2011

Un tango avec In-grid

Ingrid Alberini, qui porte le nom de scène In-grid, est une chanteuse italienne. Ses parents tenant un cinéma, ils lui ont donné le nom d’Ingrid en hommage à l’actrice Ingrid Bergman ainsi que le goût pour les films. In-grid a toujours aimé s’y évader et imaginer des tas d’histoires. Elle a commencé à jouer la comédie puis à peindre, avant de choisir la chanson qui semblait lui apporter plus de liberté dans l’imagination et la fantaisie. D’ailleurs, ses différentes coupes et teintes de cheveux montrent sa grande extravagance !

Sa carrière de chanteuse commence en 1994 après avoir remporté une compétition régionale de chant à San Remo. Son premier album « Rendez-Vous » sorti en 2003 a connu un certain succès en Europe, et plus particulièrement en Pologne où elle a jusqu’à aujourd’hui rencontré son plus gros public. Dans cet album, un titre a atteint des sommets dans les hits des ventes : « Tu es foutu », qui a été un gros tube non seulement en  Europe mais également en Russie, en Australie, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Le 2ème single de cet album « In-Tango » a également rencontré un franc succès grâce à ses rythmes d’électro-tango entrainants.

En voici le vidéo-clip :

Bien qu’In-grid ait sorti plusieurs albums par la suite (« La Vie en Rose » en 2004, « Voilà! » en 2005, « Passion » en 2009 et « Lounge Musique » en 2011), c’est bien ce 1er album « Rendez-Vous » qui s’est le plus vendu, peut-être parce que le style de cette italienne qui compose elle-même ses chansons est plus proche de ce que nous écoutions dans les années 90 et qui s’écoute encore beaucoup dans les pays de l’est. Ce n’est ainsi pas étonnant que certains de ses singles aient été produits par le label Energy Production, label qui avait produit les plus grands tubes des années « Dance » en Italie avec Whigfield, Samanta Fox ou encore Sabrina.

Mais ces sonorités des années 90 accompagnées de rythmes électroniques et parfois même d’accordéons sont parfaits pour danser le tango nuevo ! Je ne comprends ainsi pas pourquoi nous n’entendons pas ces morceaux-là dans les milongas, d’autant plus qu’In-grid chante la plupart du temps en français ? Je suis convaincue que cela pourrait plaire aux tangueros !

Vous pouvez télécharger l’album « Rendez-Vous » sur iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>