«

»

nov
18
2011

Formula Vol.1 : premier album solo de Romeo Santos

Le premier album solo de Romeo Santos vient de sortir et s’intitule Formula Vol.1. Bien qu’il ait expérimenté le genre R&B avec le morceau « Promise » qu’il chante en duo avec Usher, ce premier album ressemblerait, d’après le chanteur, à hauteur de 65 % au même style de musique qu’il chantait auprès du groupe de bachata Aventura, dont il a été le leader pendant 15 ans. Il faut dire que c’est ce que Romeo aime chanter. D’ailleurs, le premier single « You » ressemble beaucoup à certains morceaux qu’il avait interprété ces dernières années avec le groupe, comme par exemple la chanson « Por un Segundo ». A croire que Romeo Santos n’a pas voulu prendre de risques ! Il faut dire qu’il vient de signer un contrat de plusieurs millions avec Sony Music et Jive Records pour 5 productions, maisons de disques qui ont commencé à lui tourner autour lorsque les autres membres de Aventura ont envisagé de se lancer dans des projets individuels, et Romeo Santos a saisi l’opportunité quand il fallait le faire.

Pour cet album, il s’est entouré de nombreuses célébrités avec lesquelles il a réalisé un duo, comme Usher, que nous avons déjà évoqué, le grand guitariste de flamenco Tomatito pour le morceau « Mi Santa » ou encore les bachateros dominicains Luis Vargas, Raulin Rodriguez et Antony Santos, ancien membre également du groupe Aventura, pour les morceaux « Skit (La Discusion) » et « Debate De 4 ».

Après l’avoir écouté, nous pouvons avancer que Formula Vol.1 ressemble beaucoup aux premiers albums du groupe Aventura, avec ce côté romantique, la voix suave de Romeo Santos et les tragédies du cœur auxquelles il est confronté. L’album promet aux fans de Aventura et aux amoureux de la bachata de bonnes soirées en perspective. Vous pouvez le télécharger sur iTunes.

 

Ecouter quelques extraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>