«

»

fév
22
2012

Michel Telo, chouchou des dames et des footballeurs

Aucun doute : Michel Telo est la coqueluche brésilienne du moment. La carrière musicale de ce brésilien de 30 ans vient effectivement de faire un énorme bond grâce à la chanson Ai Se Eu Te Pego. Michel Telo a commencé à chanter dès l’enfance, notamment lorsqu’il intègre la chorale de son école à 8 ans. A cette époque, il apprend à jouer de l’accordéon, puis il se mettra petit à petit à l’harmonica, à la guitare et au piano. Il débute une carrière de chanteur dès l’âge de 12 ans, en intégrant la bande Grupo Guri. Comme beaucoup de brésiliens de son âge, vers 18 ans, il fait un essai auprès d’un club de football mais il préfère choisir la chanson pour métier. Il rejoint alors le groupe Grupo Tradição avec lequel il va se faire connaitre et chanter des morceaux qui vont devenir des tubes tels que « Ei, Psiu! Beijo Me Liga » et « Fugidinha ».

Michel Telo a commencé une carrière solo depuis seulement quelques années et on peut dire que ça lui réussit ! Sa chanson « Ai Se Eu Te Pego » (Ah si je t’attrape), incluse dans son 2ème album live « Na Balada » qui est sorti au Brésil en décembre 2011, a fait le tour du monde depuis l’été dernier. Elle a conquis le cœur des midinettes mais également celui des footballeurs ! En effet, voilà qu’après le « Waka Waka » de Shakira sorti pour le mondial 2010 en Afrique du Sud, ce jeune brésilien aux faux airs d’un Justin Bieber a séduit les professionnels du ballon rond, qu’il rêvait autrefois d’approcher. Et ce sont notamment ceux du Real Madrid, comme Cristiano Ronaldo et Marcelo Vieira, qui lui ont rendu hommage en réalisant la chorégraphie du tube lors d’une de leur rencontre sur le stade de la Rosaleda de Malaga. Cette chanson et sa chorégraphie ont contaminé toute la planète. D’après Spotify, elle serait LA chanson à la mode, et à en croire les 200 millions de vues sur Youtube, on ne peut qu’y croire !

L’année 2012 se présente fructueuse pour le chanteur qui a déjà prévu de nombreux concerts. Il est même possible qu’il invite son fan Cristiano Ronaldo lors de son passage à Madrid. Il n’est pas encore prévu qu’il passe en France mais cela ne devrait tarder…

Vous pouvez télécharger l’album live « Na Balada » sur iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>