«

»

mar
07
2012

El Cachivache, le quatuor de Bilbao

El Cachivache est un quatuor de tango argentin formé par Vito Venturini à la guitare, Pablo Montanelli au piano, Emiliano Roca à la contrebasse et Federico Abreu au chant. Le groupe s’est formé en 2008 à Bilbao, en Espagne, mais ne comportait pas encore de chanteur à ses débuts. Il avait pour idée d’interpréter les plus grands morceaux de l’anthologie du tango argentin, des classiques de Carlos Gardel aux tangos avant-gardistes d’Astor Piazzola, avec un style modernisé et surtout dans une optique d’être facilement dansables. Il a très rapidement sorti un premier album « La verdad de la Milanesa » et s’est donné le nom El Cachivache qui signifie personne ridicule. En 2010, le quatuor s’est produit dans les milongas les plus réputées de Buenos Aires, en promotion de son deuxième album « Derecho a la Quijada ».

Le groupe est reconnu par les danseurs pour sa rythmique entrainante. D’ailleurs, il anime sa propre milonga à Bilbao dans la salle du Bilborock, deux fois par mois. Il n’est pas rare que les musiciens se produisent en trio ou qu’ils fassent appel à un bandonéoniste, en fonction des évènements. Le groupe a sorti un troisième album en octobre 2011 « Al Compas del Corazon », qu’il viendra présenter à Paris en avril prochain. Le planning de sa tournée européenne n’est pas encore bien défini mais nous savons déjà qu’il fera un concert à la Maison de l’Argentine le vendredi 20 avril 2012 (infos à venir sur notre forum).

Voici El Cachivache interprétant une valse :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>