«

»

avr
19
2012

Les chaussures « imitation tango » sont tendance

Les filles, cet été, la mode sera à la bride. Je ne sais pas si vous avez fait un tour dans les boutiques de chaussures : elles sont remplies de sandales à brides qui ressemblent énormément à des chaussures de tango ! C’est frappant et ça mérite d’aller en essayer une paire pour peut-être l’adopter pour une milonga.

Il faut juste vérifier que la semelle soit bien en cuir et non pas en gomme afin qu’elle glisse suffisamment et ainsi ne pas risquer de se faire mal aux chevilles au moment des pivots.

 Il y a 3 bonnes raisons de craquer pour ces petites sandales qui feront leur effet lors de vos sorties dansantes, tango ou autre. Elles rajouteront en plus une bonne pincée de féminité et de glamour !

La première bonne raison est que vous pouvez choisir le talon idéal selon votre état d’esprit : la taille standard de 7 cm pour le tango ou plus bas (5 cm) si vous êtes fatiguée, ou plus haut (9 cm) pour frimer ou pour une petite séquence kizomba. La deuxième bonne raison est le large choix de couleurs : en dehors des couleurs traditionnelles des chaussures de tango telles que le rouge, le noir ou le doré, là vous trouverez du turquoise, du transparent, du rose…La troisième raison n’est pas des moindres : vous les paierez moins cher ! Alors qu’une paire de chaussures de tango coûte environ 160 € dans les boutiques spécialisées, dans les magasins de chaussures tels que Minelli ou San Marina, vous trouverez des sandales à brides entre 69 et 129 €. Un grand choix de sandales se trouve également dans les boutiques en ligne telles que Sarenza.com ou Spartoo.com.

Il ne vous reste plus qu’à les essayer et à vous laisser tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>