«

»

avr
22
2012

La Excelencia – Ecos del Barrio

C’était avec une grande impatience que nous attendions le nouvel album de La Excelencia. D’abord annoncé pour le mois de février, puis mars… il aura finalement fallu attendre le mois d’avril. Une attente d’autant plus longue que le premier single « La Economia », dévoilé fin 2011, laissait présager un album d’excellente qualité.

Ce groupe New Yorkais incarne depuis 2005 la nouvelle génération de la salsa dura. Il a fortement contribué au renouveau de ce style de salsa qui était en vogue dans les années 70. Il a aujourd’hui acquis une grande notoriété dans ce registre musical.

Nous pouvons dire que ce troisième album, intitulé « Ecos del Barrio », est dans la continuité de leurs précédents CD. Il contient 12 titres dont la plupart, grâce à leur rythme endiablé, feront des ravages dans les soirées salsa. Notons également la présence de deux cha-cha : « Guerrero » et « Vagabundo », ainsi qu’une descarga qui donne l’occasion aux musiciens de montrer leur immense talent.

Si la qualité des musiciens est indéniable, c’est également par la qualité des textes que le groupe a su se différencier. Ce nouvel album ne déroge pas à la règle. Les thèmes sociaux y sont une nouvelle fois abordés, à l’image du titre « La Economia » dont le refrain est sans équivoque : « Los ricos se hacen más ricos y los pobres más pobres » (les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres).

Après deux premiers albums de très haut niveau, « Salsa Con Conciencia » en 2006 et « Mi Tumbao Social » en 2009, l’attente du public était forcément élevée. La Excelencia parvient pourtant à ne pas nous décevoir et prouve, une nouvelle fois, qu’il porte bien son nom !

Vous pouvez télécharger l’album « Ecos del Barrio » sur iTunes.

Titres de l’album :

  1. Intro
  2. Pa’l Mundo Entero
  3. Dale Otra Oportunidad
  4. Nueva York Sin Ti
  5. Guerrero
  6. María
  7. Entre Espinas
  8. La Economia
  9. Anoche Soñé Contigo
  10. Vagabundo
  11. Iyáñlá
  12. Descarga La Excelencia (Tsumugi)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>