«

»

mai
01
2012

Prince Royce – Phase II

Le deuxième et très attendu album du bachatero Prince Royce, intitulé « Phase II », est disponible depuis le mois d’avril. Ce nouveau disque sort tout juste deux ans après le précédent qui, rappelons-le, avait valu à l’artiste un immense succès auprès du public et un grand nombre de récompenses internationales : 3 prix Lo Nuestro en 2012 et 3 autres en 2011, 8 Latin Billboard en 2012 et 4 autres en 2011, un prix Casandra en 2012 et un autre en 2011

Avec ce nouveau disque, le chanteur du Bronx d’origine dominicaine semble plutôt bien parti pour réitérer l’exploit. A peine sorti, le CD figure déjà en tête de la liste Billboard des albums tropicaux. Il est une nouvelle fois produit par Top Stop Music, le label de Sergio George qui par ailleurs a lui-même co-écrit la majorité des chansons avec Prince Royce. Il contient 13 titres de différents styles, chantés en espagnol ou en anglais, voire dans un mélange des deux (spanglish).

Le premier single « Las Cosas Pequeñas », diffusé depuis quelques mois déjà, est à nos yeux le meilleur titre de l’album. Il s’agit d’une bachata bien romantique dans le style le plus habituel de Prince Royce. Le deuxième single « Incondicional » est quant à lui plus original et mélange habilement la bachata à la musique Mariachi. Cette chanson, composée par Prince Royce, Sergio George et Daniel Santacruz, nous semble très intéressante. A vous de juger :

 

Parmi les autres bachatas romantiques et dansables de l’album, citons « Eres Tu », « Te Me Vas » et « Dulce ». Cette dernière, déclinée en 2 versions (bachata et acoustique), est dédiée aux jeunes mères célibataires. Par contre, les titres chantés en anglais, dans des registres complétement différents (dance, pop…), représentent à notre avis peu d’intérêt…A vouloir rassembler un public très large, Prince Royce risque de perdre ses fans de bachata les plus puristes.

Vous pouvez télécharger l’album « Phase II » sur iTunes.

Vidéo-clip de « Las Cosas Pequeñas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>