«

»

mai
31
2012

Solution pour les lundis tango de La Défense

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage et nous vous en remercions. Celui-ci nous a permis de connaitre davantage qui sont les danseurs des pratiques de tango de La Défense et de savoir quelles sont leurs préférences en matière d’emplacement. Il ressort de ce sondage qu’il y ait plus d’habitués du vendredi midi que du lundi midi et que vos habitudes ne changeraient pas si nous faisions quelques aménagements pour notre pratique du lundi du côté du Castorama.

Une solution a été trouvée après discussion avec la Direction des Quatre Temps et la gérante du magasin Heytens à côté duquel nous dansons. La pratique de tango du lundi midi sera maintenue mais un lundi sur deux, soit les 1er et 3ème lundis du mois.

Néanmoins, certaines conditions devront être respectées :

  • Musique : le volume de la sono devra être légèrement diminué  => une solution serait de changer le poste de place afin que le son soit davantage orienté vers le magasin Potiron, qui est fermé ;
  • Espace de danse : les danseurs devront se limiter à l’espace qui leur est réservé et ne devront pas danser en bordure du magasin Heytens, espace délimité par des plaques métalliques au sol ;
  • Espace de pause : les danseurs qui attendent pour danser au bord de la piste ou les personnes non danseurs venues pour regarder ne devront pas gêner les 2 entrées du magasin Heytens, ni s’appuyer sur la vitrine qui est fragile ;
  • Affaires personnelles : les affaires personnelles devront être déposées le long de la devanture du magasin fermé et non pas le long du magasin Heytens ni autour de la sono.

L’emplacement du lundi a toujours été ponctuel. Nous avons été autorisés à l’occuper depuis maintenant 5 ans, à condition de ne pas déranger les commerces voisins. Il est donc important aujourd’hui de prendre connaissance des points qui nous ont été « reprochés » afin de pouvoir continuer notre pratique en toute sérénité et afin de prouver aux Quatre Temps notre bonne coopération.

Je vous conseille de consulter régulièrement notre calendrier afin de vous tenir informés des dates à venir.

Par contre, aucun changement pour le vendredi midi, toutes les pratiques sont maintenues dans le Dôme.

6 commentaires

  1. Monsempès Gérard a dit :

    Cela faire baisser encore plus la fréquentation du lundi!

  2. Muneca Linda a dit :

    Pourquoi cela ? Au contraire Gérard, ne dit-on pas que plus un évènement est rare, plus les fans s’organisent pour y assister ?! En tout cas, il y avait toujours autant de monde le lundi 4 juin et je pense qu’il y en aura aussi pas mal la semaine prochaine.

  3. Angéline a dit :

    Je viens seulement quand je ne travaille pas , dès que je le peux .
    juillet /aout 2012 maintenus ?

    1. Muneca Linda a dit :

      Oui, le tango continue à La Défense tout l’été. Chaque vendredi, et le 1er et 3ème lundi du mois, à savoir 2 et 16 juillet, 6 et 20 août, 3 et 17 septembre 2012.

  4. osvaldo a dit :

    Evidemment, la fréquentation va baisser, et devenir nulle.Ne sachant jamais quel lundi c’est, les gens vont aller ailleurs. Même les courageux prêts à aller sur le site ou téléphoner pour avoir confirmation de tel ou tel lundi, même ces habitués là, à force de sentir l’hostilité croissante de la galerie marchande, de constater les concessions de plus en plus contraignantes acceptées au fil du temps par l’association de tango, hé bien ils vont se décourager, ce qui est bien le but recherché par les commerçants de la Défense.

  5. Muneca Linda a dit :

    Il ne faut pas être négatif comme cela ! Nous ne pouvons pas dire que le centre commercial soit de plus en plus hostile avec nous puisqu’il nous accueille avec beaucoup de plaisir depuis plus de 5 ans. Le succès des « déjeuners » dansants de La Défense n’a fait que croître depuis toutes ces années et la galerie est consciente des nombreux «aficionados » du tango de La Défense, et c’est la raison pour laquelle nous avons pu nous arranger pour maintenir le tango le lundi, malgré les petites réticences d’un seul magasin. Vous remarquerez que le restaurant japonais du vendredi nous adore, et il en est de même pour le Castorama !

    Certes, la fréquence des lundis a quelque peu été modifiée mais nous continuons bien à danser chaque vendredi midi et pratiquement un lundi sur deux, ce qui n’est pas si mal pour une organisation bénévole. Effectivement, il ne faut pas oublier que Françoise, Marie-Claude et moi-même réalisons ces animations de par notre seule volonté et sur notre temps libre, et il en est de même pour les animations de salsa du mercredi. En 6 ans, nous n’avons pratiquement jamais manqué à l’appel en dehors des quelques jours fériés et peut-être un ou deux imprévus.

    En ce qui concerne le calendrier des milongas du lundi, il me parait assez facile à retenir : 1er et 3ème lundi du mois. Ces dates sont à jour sur l’agenda de ce site et également sur le site tango-argentin.fr. Comme Osvaldo le précise bien, je suis effectivement disponible pour répondre à vos questions par email ou par téléphone, pour les danseurs à qui j’ai pu les leur communiquer, ou également par message privé via le formulaire de contact de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>