«

»

sept
02
2012

Los Lazaros de la salsa vagabondent sur la nouvelle vague latine

Les frères Sergio et Carlos (appelé « Lion ») Aranguren forment le duo Los Lazaros de la salsa made in Vénézuela. Lion n’est pas nouveau sur la scène puisqu’il a fait partie pendant 3 ans du groupe Calle Ciega, boys band de reggaeton auquel appartenaient également les célèbres Chino y Nacho. Quant à son frère Sergio, avocat de profession, il a toujours rêvé de faire de la musique, et de pouvoir le faire en fratrie ne pouvait pas être plus idéal…

De grands-parents cubains et colombiens, les deux frères ont depuis petits baigné dans la salsa. Ils tiennent leurs influences de la  Fania, de Hector Lavoe, du Grupo Niche, de Ruben Blades, et biensûr de Oscar D’Leon, avec lequel ils ont enregistré en duo en automne de l’année dernière le titre « Otra Mujer ». Ils se sont appelés los lazaros de la salsa, qui signifie les clochards de la salsa, car ils estiment qu’il y avait un vide à combler dans le registre salsa. Ils se sont ainsi attachés à la salsa dite « élégante », comme celle chantée par Marc Anthony et La India. Leur style se définit comme dansant et romantique. Pour eux, le romantisme s’est perdu et ils veulent que les personnes retombent amoureux d’une jolie façon, et c’est ce qu’ils disent dans leurs chansons.

Le duo s’est imposé dans la musique tropicale en 2011 avec leur premier single « De qué vale amar » qui a occupé la première place du Top de la salsa de leur pays. Il a sorti l’album « Tiempo de Amar » en mars 2012 avec 11 titres salsa. Plusieurs producteurs de renommée y ont participé, tels que Sergio George, producteur entre autres de Marc Anthony et Luis Enrique, et Rodolfo Castillo, producteur de Chayanne et Paulina Rubio. Le 3ème single de l’album « No puedo con ella » est aujourd’hui en promotion en Amérique Latine et à travers l’Europe. Le Vénézuéla serait-il en train de devenir un pays à grands talents caribéens ?

Voici la vidéo de leur dernier single « No puedo con ella » :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>