Aoniken Quiroga a commencé à danser le tango en 1994. Il s’est perfectionné dans ce qu’on appelle le tango de salon, plus connu sous le nom de tango européen, voire anglais. Ce style de tango est parti du traditionnel tango argentin des années 1920 auquel les européens y ont ajouté leurs propres culture et technique. Les anglais l’avait surtout codifié afin de pouvoir l’enseigner et organiser des compétitions.
Le style pratiqué par les italiens est quant à lui plus dynamique et plus improvisé. Et c’est ce style-là qu’affectionne plus particulièrement Aoniken Quiroga. Après avoir remporté la deuxième place du championnat du monde de tango en 2006 dans la catégorie « tango de salon », il s’est installé en Italie. En 2009, il dirige l’école de tango « Mariposa » et en 2011 il ouvre sa propre école à Naples.
Au cours de divers festivals auxquels il a participé, Aoniken Quiroga impressionne toujours pour sa souplesse et son agilité étourdissante.
Le voici lors d’une démonstration avec la ravissante Alejandra Mantiñan, qui danse le tango depuis déjà 25 ans et qui gère plusieurs écoles en Italie. Alejandra est réputée pour sa posture irréprochable et ses adornos délicieux.
Quoi dire de plus sur Aoniken Quiroga ? Un style complètement loufoque mais parfaitement maîtrisé !
6 commentaires
soizic a dit :
4 février 2013 à 20 h 25 min (UTC 2)
BRAVO et MERCI du bonheur de vous regarder danser FELICITATIONS ….
Jeanningros a dit :
25 février 2014 à 13 h 46 min (UTC 2)
quelle merveille ! je me demandais s’il fallait aller en Argentine (c’est loin) pour vous voir mais il semblerait que l’Italie suffise ……
Les touristes ont-ils cette possibilité en allant à Naples ? cela ferait 2 merveilles en même temps : ce couple de danseurs à « couper le souffle » et bien sûr Naples
merci pour le bonheur que vous semez dans les yeux, les corps et les cœurs.
Muneca Linda a dit :
26 février 2014 à 8 h 53 min (UTC 2)
Il y a effectivement beaucoup de danseurs argentins qui se sont installés en Italie pour donner des cours de tango, certainement à cause du climat agréable de ce pays européen et surtout de l’histoire commune entre ces deux pays (rappelons qu’une forte immigration italienne était arrivée à Buenos Aires entre 1857 et 1920)
=> je vous invite à lire notre article http://www.salsatango.fr/2011/11/30/buenos-aires-mi-argentine-mi-italienne/
…
montbozon a dit :
1 mars 2014 à 20 h 23 min (UTC 2)
quelle merveille, quelle souplesse et quel bonheur de vous voir évoluer avec tant de légéreté! Je vais à Naple sau mois de mai et comment faire pour vous voir danser ? merci pour ce merveilleux tango
Muneca Linda a dit :
1 mars 2014 à 21 h 59 min (UTC 2)
Vous pouvez contacter Aoniken sur sa page facebook https://www.facebook.com/aoniken.bujan ou via le site de son association de tango à Naples http://lastangatatango.net/
cardona a dit :
19 juin 2016 à 18 h 32 min (UTC 2)
j’adore le tango c’est un régal de vous regarder danser