«

»

avr
01
2013

Pékin Express 2013 : de La Havane à Miami

L’édition 2013 de l’émission de M6 Pékin Express reprendra sur nos écrans le mercredi 3 avril 2013. Ce nouvel épisode s’intitulera « Pékin Express : Le coffre maudit » car une nouvelle règle contraignante autour d’un coffre maudit y fera son apparition…

Huit équipes vont cette fois-ci s’affronter sur 3 territoires aux cultures complètement différentes : Cuba, le Mexique et le sud des Etats-Unis. Ils auront ainsi 40 jours pour réaliser 12 étapes, traverser 3 pays et parcourir 10 000 km. L’équipe gagnante remportera la somme des amulettes qu’elle aura gagnées au fur et à mesure des étapes, cette somme pouvant atteindre au maximum 100 000 euros.

Les candidats commenceront l’aventure à La Havane, avant de se rendre sur les magnifiques plages de Varadero et dans la ville mythique du Che Santa Clara. Ils passeront aussi à Trinidad, ville coloniale splendide où ils y croiseront certainement des cubains chaleureux et plein d’hospitalité.

Je pense que les équipes n’auront pas trop de mal à se faire aider à Cuba et à communiquer car le cubain est spontanément généreux. Par contre, les candidats pourront rapidement perdre patience dans cette île où tout tourne au ralenti…Qu’ils souhaitent prendre un bus pour circuler ou négocier quoique ce soit, il va falloir être patient. De plus, l’auto-stop s’avérera compliqué car les cubains n’ont pas de voitures puissantes et en très bon état. Il n’est pas rare de voir en bord de route des voitures américaines le capot ouvert ou la roue crevée…Il va falloir être tolérant et prendre beaucoup de situations avec le sourire ! Trouver un toit pour dormir ne sera pas chose facile non plus car il y a beaucoup de pauvreté et les logements sont souvent déjà bien pleins. Ca sera peutêtre plus aisé dans les grandes villes comme La Havane ou Trinidad. Mais demander un logement ou de la nourriture sans compensation pécuniaire, cela risque de poser problème, non pas que les cubains soient assoiffés par l’argent, non, ils ont le cœur sur la main, mais s’ils voient arriver des français qui se montrent un peu arrogants avec eux, ils ne leur feront pas de cadeau.

La dernière étape de Pékin Express à Cuba se terminera sur le site de Jarguey Grande à Matanzas, où les candidats devront gagner leur billet pour le Mexique.

Leur aventure Maya commencera à Tulum puis ils rejoindront Mérida, capitale du Yucatan. Au programme mexicain : temples, ruines, jungle puis frénésie dans la folle ville de Mexico City.

Pour terminer, les candidats passeront sur le sol américain. Ils parcourront la Louisianne, seul état américain où l’on parle une sorte de français local, le cajun. Ils traverseront ensuite la Nouvelle Orléans, l’Alabama puis les deux binômes finalistes s’affronteront à Miami, en Floride, qui se trouve d’ailleurs en face de l’île de Cuba. Une vraie boucle donc pour ce prochain épisode de l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>