«

»

juil
30
2013

3.0, nouvel album du grand Marc Anthony

Ce nouvel album de salsa était attendu depuis presque 10 ans. Marc Anthony a lancé 3.0 le 23 juillet 2013 dernier à New York, en compagnie de sa nouvelle copine Chloe Green, héritière du riche britannique Philip Green (propriétaire entre autres des magasins Topshop).

Ce lancement amorce une tournée promotionnelle estivale qui se fera à travers 15 pays. Le premier single « Vivir mi vida » que nous vous avions présenté en mai dernier a été très rapidement numéro 1 aux Etats-Unis, sur les radios, sur iTunes et sur les listes du Billboard latino, et cela pendant 10 semaines consécutives ! C’est la première fois dans l’histoire qu’une version de salsa reste en première position pendant autant de temps.

Il faut rappeler que ce morceau est une adaptation du titre « C’est la vie » de Cheb Khaled sorti en 2012, et la version salsa correspondait à merveille au style de Marc Anthony. Cela est quand même un peu dommage qu’un artiste d’une telle renommée replonge dans la salsa avec un titre emprunté à un chanteur de raï…

Le nouvel album 3.0 contient 10 chansons écrites, adaptées et produites par Marc Anthony en compagnie de Sergio George. Parmi elles se trouvent « Dime si no es verdad », titre qu’il a par contre emprunté à Tito el Bambino, et « Cautivo de este amor ». Il s’agit d’un retour aux premiers amours de l’artiste : la salsa. Selon lui, ce registre est aujourd’hui victime d’auteurs médiocres, qui croient être des salseros en faisant des morceaux de mauvaise qualité. L’artiste portoricain sait qu’il y existe un énorme public amateur de salsa. Il aime l’écouter et la danser, mais il est très exigeant. 3.0 va sans aucun doute combler ce public qui aime Marc Anthony le romantique, lui qui a déjà été récompensé 5 fois au cours de sa carrière.

Je vous laisse écouter la salsa « Cautivo de este amor » :

1 commentaire

  1. c garbit a dit :

    trop bien quel talent ce marc anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>