«

»

nov
22
2013

Maquillage Black Tango de MAKE UP FOR EVER

Beaucoup de clichés existent autour de la danseuse de tango : jupe fendue, talons hauts, bas résille, regard aguicheur. La créatrice et directrice artistique des cosmétiques MAKE UP FOR EVER a même imaginé une palette de maquillage spécifique pour répondre à cette idée de la tanguera : la palette Black Tango. Séduction, mystère, envoûtement, tel est l’univers qui a servi l’imagination de la créatrice.

Ancienne étudiante aux Beaux Arts, Dany Sanz a d’abord eu pour métier la peinture et la sculpture. C’est naturellement qu’elle s’est dirigée vers le maquillage, domaine dans lequel elle excellera très rapidement. Dans les années 70, elle devient directrice pédagogique de maquillage professionnel en Europe. En 1984, elle crée avec Jacques Waneph la marque MAKE UP FOREVER . A cette époque, la marque est déjà considérée comme de très haute qualité mais elle n’est consacrée qu’aux professionnels. Avec le rachat par LVMH en 1999, la marque s’est ouverte au grand public et Dany Sanz s’est adaptée aux nouveaux modes de vie des femmes.

Pour la palette de maquillage Black Tango, elle s’est inspirée de l’univers feutré et cosy d’un salon de milonga. Pour elle, le maquillage, tout comme le tango, représente un moyen artistique à part entière. Elle définit sa palette ainsi : « tenue et émotion…pour une nuit de tango enflammée »…

Pour le teint, la créatrice a misé sur une base neutre relevée avec une poudre haute définition. Un soin particulier sera apporté pour sculpter les pommettes, l’objectif étant de relever la féminité du visage et de masquer tout état de fatigue lié à un cumul de soirées tango ! Un camouflage des cernes et des petites imperfections est nécessaire pour un teint zéro défaut.

La palette yeux Black Tango propose un fard à paupières crème noir avec des reflets rouges à concilier avec un fard ivoire ultra lumineux à appliquer sur l’arcade sourcilière. Pour accentuer le côté envoûtant, il faut appliquer un khôl noir, ainsi qu’un mascara Smoky Lash qui donnera un aspect intensément fumé aux cils, pour un côté encore plus mystérieux et ravageur. N’oublions pas que dans le tango, l’invitation se fait par le regard et plus celui-ci sera intense, plus vous paraîtrez irrésistible !

Pour les lèvres, il faut du ROUGE, toujours du ROUGE en tango ! Un rouge à lèvres liquide ROUGE, un Aqua Rouge entouré d’un crayon à lèvres gras. Cela rendra les lèvres brillantes et pulpeuses. La texture ne doit pas être collante, elle doit être crémeuse tout en étant confortable. La tête de la danseuse étant positionnée tout près de celle de l’homme, il faut à tout prix éviter ce côté collant qui viendrait abîmer le col de chemise du danseur. Aussi, compte-tenu de notre coiffure relevée ou pas, un rouge à lèvres collant en danse peut vite devenir pénible si des cheveux viennent s’y accrocher. Le côté crémeux et confortable est très important car les soirées tango peuvent être très longues. La Toap Coat Aqua Rouge étant waterproof, cela permettra au rouge à lèvres de tenir toute la soirée sans s’affaisser.

La brillance d’un gloss sans son côté collant tout en garantissant une longue tenue, voici une fabuleuse touche pour des lèvres de danseuse !

Pour les ongles, trois vernis complètent la collection : du rouge, du vert et du bleu, le tout dans des tons foncés et irisés, légèrement métalisés.

Quelques conseils maquillage pour les danseuses qui portent des lunettes : la palette de maquillage doit être réajustée en fonction de votre monture et de votre correction  afin de ne pas commettre d’impairs. Si vous portez des montures colorées ou épaisses, il faut surtout accentuer les lèvres en jouant sur le foncé et la brillance et il faut rester discret sur les yeux avec un léger trait de crayon ou d’eye-liner. Au contraire, celles qui portent des lunettes à montures fines ou transparentes opteront pour un maquillage des yeux plus soutenu, le regard ravageur de tango étant tout à fait acceptable ! Le khôl noir super épais et un effet trop smoky du fard à paupières sont par contre à bannir car ils risqueraient de couler sous les lunettes. De plus, cela pourrait alourdir le regard qui a déjà les lunettes en accessoire, ce qui n’est plus du tout glamour en soirée tango ! Il faut aussi savoir que les verres des myopes font les yeux plus petits et que les verres des astigmates les grossissent. Du coup, pour les myopes, il faut chercher à ouvrir le regard en allongeant les cils en orientant le mascara vers l’extérieur et en remettant, pourquoi pas, un peu du fard ivoire sous la paupière inférieure. Les astigmates iront plutôt chercher du volume, en appliquant le mascara par zigzags, en double couche.

Avec la palette MAKE UP FOREVER, quelquesoit la morphologie de votre visage, vous voilà parée pour une longue nuit de tango séduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>