«

»

fév
26
2014

Romeo Santos, un deuxième album enfin sorti

Nous l’attendions avec impatience, l’album Formula Vol.2 de Romeo Santos est enfin sorti. Lundi, la veille du lancement, Romeo Santos avait déjà annoncé qu’il tiendrait au mois de juillet un concert exceptionnel dans le nouveau stade des Yankees ouvert en 2009 dans le quartier sud du Bronx. Le stade a déjà accueilli des artistes de grande renommée comme Madonna, Paul McCartney et Justin Timberlake, mais c’est la première fois depuis la Fania All Stars il y a 40 ans qu’un artiste latino fera une telle performance chez les yankees.

Rappelons que le précédent album « Formula Vol. 1 », sorti en novembre 2011, avait passé 17 semaines au numéro 1 des albums latinos. Il est d’ailleurs album triple-platine. Etant donnée l’impatience accrue des fans de Romeo Santos ces dernières semaines, on attend un aussi beau succès pour ce dernier opus. Il comporte 17 titres, avec des duos auprès de  très grands artistes comme Marc Anthony et Carlos Santana. Le single « Odio » qu’il interprète avec le chanteur de RnB canadien Drake est numéro 1 du classement Hot Latin Songs depuis 3 semaines déjà. Drake a débuté sa carrière à Toronto en 2006 et il a fait fortune très rapidement, enchainant les succès. Celle-ci est à ce jour estimée à 40 millions de dollars. En 2009, il a créé un collectif de rappeurs, OVOXO, avec lequel il organise des rencontres et des festivals. Le collectif a sa propre marque de vêtements et il organise depuis l’année dernière un tournoi annuel de basket. Encore épris de son ex Rihanna, on dit que les paroles de la bachata « Odio » lui seraient destinées…

Le single précédent « Propuesta Indecente » était resté 4 semaines consécutives numéro 1 des Hot Latin Songs et sa vidéo a été vue plus de 193 millions de fois sur youtube. Sur internet, dans le classement des chansons latines digitales, il faut savoir que ces 2 singles, « Odio » et « Propuesta Indecente », ainsi que « Cancioncitas de Amor » occupent à eux trois les premières places. Seule Shakira est parvenue à classer ainsi 3 de ses chansons, mais c’est la première fois que cela arrive à 3 titres chantés en espagnol.

Je vous laisse regarder la vidéo tant convoitée de  « Propuesta Indecente », qui vous plaira certainement avec son petit air de tango. Et avec un peu de chance, nous serons nombreux à l’écouter en live le 23 mars prochain au Zénith de Paris :

1 commentaire

  1. Muneca Linda a dit :

    Le public aime Romeo Santos, et il le lui rend bien ! Hier soir au Zénith, The King a fait son show ! En plus de 2h de concert, il a chanté pratiquement tout son répertoire, de ses premières chansons avec le groupe Aventura à son dernier album, le tout avec beaucoup de décontraction. Il a été très complice avec son public, il a fait monter quelques fans sur scène, une très belle soirée pour la première de Romeo Santos en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>