«

»

sept
25
2016

Leoni Torres fait le show à Cuba comme à Paris

Le chanteur cubain Leoni Torres a présenté un très bon concert, en petit comité, vendredi dernier à Paris. J’avais découvert ses chansons l’an passé lors de mon voyage à Cuba, notamment avec le titre « Amor Bonito » qu’il chante en duo avec Descemer Bueno. Comme je les écoute en boucle depuis plus d’un an, je devais assister sans faute à ce concert. Et quelle ambiance de folie !

Leonardo Torres Álvarez est originaire de Camagüey au centre de Cuba. Il a commencé sa carrière de chanteur quand il avait une vingtaine d’années, au sein notamment de la légendaire Orquesta Maravillas de Florida, orchestre créée il y a plus de 60 ans dans la région de Camagüey. Leoni est alors repéré par le célèbre David Calzado, qui le fait intégrer La Charanga Habanera en 2001, dans laquelle il restera 7 ans. Ayant gagné en expérience, il quitte le groupe pour poursuivre l’aventure en solo, avec toutes les qualités requises pour réussir, à savoir la simplicité, la présence sur scène et la maitrise de la mélodie. En 2008, il sort son premier album solo «  Bajo la Piel », plutôt Pop, et devient cette même année le chanteur révélation de l’année à Cuba. Il enchaine ainsi les concerts à travers l’île, mais aussi connait un grand succès au Mexique et au Canada. En 2011 sort son deuxième album « Latiendo ». Actuellement, nous écoutons à travers les soirées salsa son troisième album « Salseando » sorti en 2012, qui donne vraiment envie de bouger ! Il comprend des compositions personnelles de Leoni, mais aussi des reprises comme le fameux « Idilio » de Willie Colon.

Approchant les 39 ans, Leoni Torres enflamme les scènes et le cœur des fans féminines ! Nul doute que son passage dans le groupe La Charanga Habanera lui aura appris à bouger aussi bien. Il travaille aussi en tant que compositeur et de producteur sur divers projets musicaux. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite.

Voici le titre « Soledad » qui a ouvert le concert de Paris, chanson que j’adore :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>