«

»

avr
17
2017

Le duo Chino y Nacho se sépare

L’annonce a fait l’effet d’une bombe auprès des fans latino-américaines. Après 10 ans de succès, le duo Chino y Nacho a annoncé il y a quelques semaines leur séparation. Le duo vénézuélien, qui a pris son indépendance du  groupe de reggaeton Calle Ciega en 2008, a sorti 4 albums, a remporté 10 récompenses, dont celle du meilleur groupe tropical 4 années de suite (Premios Lo Nuestro 2012 à 2015), et a été nominé 44 fois à diverses cérémonies.

Nacho, de son vrai nom Miguel Ignacio Mendoza, a commenté que cela était pour des raisons purement personnelles, car étant père de 5 enfants, son boulot acharné auprès du duo lui laissait peu de temps à passer en famille. Mais quand on écoute de plus près les interviews de l’un et de l’autre, tout laisse à croire que Nacho veut plutôt faire une carrière solo pour profiter seul de son succès. En effet, il a toujours été la « tête pensante » du duo, composant et mettant en scène toutes leurs chansons, et qu’apparemment, il a fait énormément de concessions, sans reconnaissance aucune de la part de son partenaire. Cette explication semble plus plausible, d’autant plus que Nacho a d’ores-et-déjà sorti plusieurs morceaux en solo, donc si cela était purement une question de charge de travail, il ne se serait pas autant précipité. Aussi, les 2 chanteurs ont arrêté de se suivre mutuellement sur Istagram et n’ont même pas posé ensemble lors du dernier gala Premios Lo Nuestro à Miami fin février, comme s’ils s’évitaient…C’est une vraie rupture houleuse qui semble entamée.

Quoiqu’il en soit, le dernier titre proposé par Nacho « Bailame » est à la hauteur de ce que le duo faisait jusqu’à présent. La vidéo rappelle les films sur la danse qui se font depuis plusieurs années (Sexy Dance et autres) et qui ont beaucoup de succès auprès des filles. A croire que c’est plus Chino qui va galérer après cette rupture que Nacho, et que son physique avantageux ne suffira plus !

1 commentaire

  1. ravix a dit :

    vraiment c’est dommage, il formé un super duo, avec de très belles chansons!!!
    je continue à les suivre même en solo !!!
    gracias chicos por todos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>