«

»

avr
28
2017

Despacito, le titre qui a contaminé la planète

Le titre Despacito semble déjà s’imposer comme LE tube de l’année 2017. Il fait danser et chanter toute la planète sans exception.

Luis Fonsi, de son vrai nom Luis Alfonso Rodriguez Lopez-Cepero, est né à Puerto Rico en 1978. Enfant, il chantait déjà dans la chorale de sa ville. Il était grand fan du boysband Menudo composé de Ricky Martin. Sa famille s’installe en Floride lorsqu’il a 10 ans, où il apprendra l’anglais très rapidement. Il étudiera la musique à l’université.

Luis Fonsi commence sa carrière de chanteur à 20 ans, en sortant son premier album « Comenzaré » en 1998. Il est nominé cette année dans la catégorie « Artiste revelation de l’année » dans les Billboards et ça sera son premier disque d’or, et pas le dernier car le deuxième album « Imaginame sin ti » (2001) et  le troisième « Amor secreto » (2002) seront aussi disques d’or.

Le chanteur gagne en maturité au fil des années. La maladie de sa première épouse en 2005 lui fait écrire des textes chargés d’émotions et de sentiments, comme le fameux titre « No me doy por vencido » sorti en 2008, qui fait partie de mes préférés. Il dit avoir besoin d’écrire pour se libérer des sentiments douloureux.

Marié aujourd’hui à une mannequin espagnole, et père de deux enfants, il a réalisé 9 albums en 20 ans de carrière. Ses registres musicaux ont toujours été la pop, les balades et le R&B, le tout étant de s’amuser et d’être toujours honnête et humble dans son travail. Il est également compositeur et producteur, et a joué dans certaines séries télévisées et telenovelas. Il a aussi été coach dans l’émission The Voice au Chili en 2015 et 2016.

Luis Fonsi a énormément de fans dans le monde, notamment des fans sud-américaines, qui lui ont même dédié une journée le 15 septembre, date anniversaire de la sortie de son 1er album en 1998.

Le titre « Despacito » sorti en janvier 2017 a créé une réelle euphorie à travers la planète. En 4 mois, la vidéo a été vue un milliard de fois ! Et cela n’est pas étonnant, on y découvre l’île de Puerto Rico avec des sonorités rythmées, urbaines et très joyeuses, un duo avec Daddy Yankee, une jolie fille et un groupe de danseurs sublimes, tout ce qu’il faut pour être contagieux ! Et c’est sans hésiter que Luis Fonsi s’est rapproché du jeune chanteur Justin Bieber pour y faire un remix du tube. La vidéo est sortie il y a seulement une semaine, elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a déjà été visionnée 20 millions de fois en seulement 24h. A croire que les fans du minet canadien ont adoré l’entendre chanter en espagnol ! Je préfère quant à moi la version originale…à vous de juger !

Version remixée avec Justin Bieber :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>