«

»

nov
21
2018

Will Smith au Marathon de la Havane

Il l’avait écrit sur sa to-do-list des choses incroyables à faire dans sa vie : courir le marathon de la Havane. Et il l’a fait dimanche dernier ! A l’occasion de son 50ème anniversaire qu’il a célébré en septembre, Will Smith s’est offert le semi-marathon MARABANA. Il devient ainsi le premier acteur américain à participer à cette course formidable qui réunit depuis 1987 des milliers de participants, cubains et étrangers. Cette année, le marathon a réuni 6 000 coureurs, dont 1 496 étrangers parmi 278 américains, 90 mexicains et 84 français.

La session 2018 était dédiée à la journée de l’activité physique et sportive et au 499ème anniversaire de la fondation de la Havane. Dès 7h du matin pour éviter les grosses chaleurs, les coureurs ont parcouru le tour de la ville, pouvant ainsi admirer la beauté de cette capitale hors du commun.

Les gagnants cette année sont Luis Angel Martinez qui a remporté le semi-marathon en 01h11m31sec, et Dailin Belmonte qui a remporté le prix féminin pour la 7ème fois avec 01h21m28sec. Will Smith a mis 02h30min. Le cubain Henry Jaen a quant à lui remporté le full marathon pour la 6ème fois en 02h33min59sec.

Certains cubains voient là une nouvelle avancée dans le rapprochement des deux peuples. A voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>