«

»

déc
15
2018

Vigor Tanguero : meilleur album tango de 2018

Le contrebassiste et compositeur de jazz Pedro Giraudo a reçu un Latin Grammy award pour son 1er album de Tango « Vigor Tanguero » qui devient ainsi le meilleur album de tango de l’année 2018. Effectivement, après 5 formidables albums de jazz, Pedro Giraudo est revenu sur ses racines argentines, et son album de tango auprès de son quartet de jazz (Nick Danielson au violon, Rodolfo Zanetti au bandoneon, Emilio Teubal au piano, et lui-même à la contrebasse) semble avoir convaincu le public de par son authenticité.

L’album transmet de nombreuses émotions de joie, passion, tristesse, intimité et vulnérabilité, que l’on ressent quand on est tanguero. Cet album met du jazz dans les musiques traditionnelles du tango, de la milonga et de la valse. C’est du tango expérimental, du sur-mesure écrit et composé par Pedro Giraudo, et ça c’est rafraîchissant ! Un nouveau style, avec des énergies vivifiantes et mélancoliques que l’on aime tant dans le tango.

Je partage ici avec vous les morceaux que j’ai préférés :

La milonga « Chicharrita » pleine de joie :

Et la valse « Desavenencias » qui nous transporte :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>