«

»

août
25
2012

Hamish Blakely et ses danseurs audacieux

Hamish Blakely est un artiste contemporain anglo-irlandais. Il s’est très tôt lancé dans le dessin jusqu’à ce qu’il peigne un portrait de son père à l’âge de 18 ans, et que la peinture devienne alors sa véritable vocation. Il a étudié à Londres et a toujours eu une grande admiration pour les réalisations de Caravaggio, Degas et Velazquez.

Hamish Blakely est réputé pour détailler à la perfection les formes du corps humain dans ses œuvres. Sa première muse est sa femme Gail. Il adore la peindre avec ses nuances, à la fois noble, gracieuse et intrigante. Nous retrouvons cela également dans ses nombreuses peintures de danseurs, notamment de tangueros. Les poses ont l’air si réelles ! Il arrive à capturer chaque mouvement, avec toute l’expression des corps et les émotions qui se dégagent de ses personnages. Ces portraits sont remplis d’audace, de sensualité, de passion charnelle…la définition même du tango ! La nudité est très présente dans les œuvres de Blakely, mais sans jamais être vulgaire. Cette nudité rajoute un aspect naturel aux peintures et nous fait comprendre d’un simple regard ce que ressent le couple qui danse…

Je vous laisse contempler :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>