«

»

mai
23
2013

Jesse & Joy, une fratrie pop qui monte

Ce duo mexicain de pop-folk est en train de devenir une référence sur le marché musical de langue hispanique. Nés d’un père mexicain et d’une mère américaine, Jesse et sa sœur Joy ont commencé à chanter à 18 et 15 ans auprès de leur père. Ils se font connaitre en 2005 lors du Téléthon mexicain. L’année suivante, ils sortent leur 1er album « Esta Es Mi Vida », élevant ainsi le duo au titre d’artiste révélation de l’année. Le succès de cet album en Amérique Latine et aux Etats-Unis est tel qu’il remporte le Latin Grammy du Meilleur Nouvel Artiste de l’année en 2007. Dans cette fraterie, Jesse joue le piano, la guitare et chante les chœurs, quant à Joy joue la guitare et est la voix principale.

En 2009, Jesse & Joy sortent l’album «  Electricidad » qui connait également un énorme succès. En 2011, ils sortent leur  3ème album « ¿Con Quién Se Queda El Perro? » qu’ils ont enregistré à Londres. Il a été produit par Martin Terefe qui travaillait pour la première fois avec un groupe latino, réputé pour ses collaborations avec Paul McCartney, James Morrison, Craig David ou encore Cat Stevens. Avec un producteur pareil, rien d’étonnant que l’album ait atteint des sommets ! Les chanteurs aujourd’hui âgés de 31 et 28 ans ont muri et y traitent des choses simples de la vie mais qui ont de la valeur à leurs yeux.

Leur single «¡Corre!» a été récompensé de 2 Latin Grammy Awards en 2012, comme meilleur enregistrement de l’année et comme meilleure chanson de l’année. Sa vidéo a été vue plus de 25 millions de fois sur youtube. L’album lui-même a gagné en 2012 le Latin Grammy Award du meilleur album de pop contemporaine de l’année et il est déjà nominé sur 2013 pour les Grammy Awards, dans la catégorie du meilleur Album de Latin Pop de l’année.

Retenez bien le nom de cette fratrie mexicaine qui, aux côtés de leurs concitoyens Rodrigo y Gabriela qui ont également une bonne place dans l’univers pop, est en train de grimper les échelons, au point d’être considérée à ce jour comme le groupe numéro 1 de la pop latino-américaine.

Voici la vidéo de « ¡Corre!» :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>