«

»

sept
23
2015

DVICIO, une bande pop rafraichissante de Madrid

Dvicio est le groupe pop rock espagnol qui monte actuellement. Les 5 membres qui le composent sont tous de Madrid. Ils sont âgés de 23-25 ans et ils ont déjà un bel avenir musical. Andrés Ceballo est le chanteur du groupe et son frère Martín est le bassiste. Nés d’un père argentin et d’une mère brésilienne, ils ont rencontré les autres membres du groupe sur les bancs de l’école. Alberto González et Nacho Gotor sont guitaristes et Luis Gonzalvo est batteur. Ces trois derniers sont amis depuis qu’ils ont 3 ans, c’est dire la complicité qui les unit au sein du groupe !

En 2009, les 5 copains montent un premier groupe qu’ils appellent Tiempo Limite, avec lequel ils enregistrent quelques titres et ils gagnent même un concours de maquettes qui les fait connaitre, notamment sur Youtube avec « Titanium ». Les jeunes ont grandi en écoutant U2 et Dire Straits, mais ils s’inspirent aussi de groupes plus récents comme El Canto del Loco, Maná ou Coldplay.

Ils signent en 2013 avec le label Sony Music et portent à présent le nom de DVICIO. Ils prêtent leur titre « Paraiso » pour une campagne promotionnelle pour Mc Donald’s développée en Espagne, avant que celui-ci devienne un tube à travers le pays. Depuis sa sortie en mars 2014, le single a été visualisé plusieurs millions de fois sur internet en quelques mois. L’album « Justo Ahora » est sorti il y a un an et il est entré très rapidement dans le top des ventes en Espagne. Le groupe a même obtenu le prix du Groupe Révélation de l’année décerné par la chaine de radio 40 Principales.

Dvicio est devenu un véritable phénomène musical en Espagne, certes adoré par les adolescentes madrilènes, mais qui mérite d’être suivi de par sa fraicheur et son talent.

Voici le titre phare « Paraiso » :

Le titre « Enamorate » fait aussi un carton, avec une mélodie qui reste longtemps dans la tête ! Et la bande de potes s’éclate sur les différentes vidéos :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>