«

sept
10
2017

Grupo Extra, de la bachata Extraordinaire

Ce groupe de bachata suisse a toujours proposé un style de bachata EXTRA moderne. C’est peut-être parce que le compositeur des chansons, Tony Santana, est un rappeur né en République Dominicaine mais arrivé en Suisse à l’âge de 3 ans. Depuis tout petit il montre une passion débordante pour le chant, qu’il pratique d’abord dans la chorale d’une église. En 2008, il propose une chanson à Fidel Perez, l’agent artistique de chanteurs de bachata à la mode comme Aventura et Toby Love. L’agent propose alors à Tony de former un duo avec Alfred Cruz (Didi Cruz).

Grupo Extra commence réellement sa carrière en 2010, en proposant de la bachata et du merengue urbano-électronique. Ses autres membres sont El Nene Flow (Neftali Caba), El Turko (Yassir Neher) et Yewdry Alvarado. Le chanteur Diddy cruz est ensuite remplacé par Manny Rod (Emmanuel Rodriguez), dont la voix s’adapte à tout genre musical.

Le style de Grupo Extra propose alors un nouveau concept musical, avec de nouvelles nuances, ils appellent cela la bachata Up Beat. Ils sont surtout réputés pour proposer une chorégraphie différente pour chaque morceau interprété. Ils ont une présence scénique EXTRAordinaire, une sacrée énergie, et une personnalité débordante.

Les idoles du groupe sont des grand noms de la musique latino-américaine : Juan Luis Guerra, Ricardo Montaner, Luis Fonsi , Joe Veras, Zacarias Ferreira, Daddy Yankee.

Le groupe a déjà sorti 6 albums, presque un par an, avec des tubes tels que « Me enamore de ti », « Lejos De Ti » et dernièrement « Me emborracharé » que j’écoute en boucle et qui est issu de l’album « Colores » sorti en 2017. Cette bachata est à la base une reprise d’une cumbia composée par Pedro Mendoza Gomez. Elle est super entraînante et contagieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>